jeudi 26 mai 2011

Biographie de Majd Al Kasem


Majd Al Kasem s’est fait connaitre du public en 1993 avec un premier album qui imposa le nom du chanteur dans la scène musicale arabe. D’origine syrienne, Majd Al Kasem compte parmi ses albums «Amrak Habibi » en 1999, « Laibtak » en 2003, « Ahmalak liya » en 2009, ou encore « Ayoub » et « Monajat Assmae Allah Alhousna » en 2010 dans lequel Majd Al Kasem chante les noms de Dieu.

Egalement acteur, Majd Al Kasem sera bientôt à l’affiche d’une série retraçant la vie de la légende musicale Farid El Atrache. La série est prévue pour 2011 sous le titre de « Raabi3 » et le public pourra retrouver Majd Al Kasem dans la peau de Farid, un rôle sur mesure pour le chanteur qui promet une performance à la hauteur du talent de Farid El Atrache.

Biographie de Groupe Alwane


Le champ musical marocain s'est enrichi au début des années 70 d'un nouveau courant de chant autour de la mouvance ALWANE.
Ce groupe mythique qui fil écho a un vrai besoin d'identité et de proximité populaires. Dans cette mouvance le groupe ALWANE s'est proposé à la même époque de développer et de marquer la chanson marocaine et arabe engagée.

Biographie de Hikmate

En choisissant l'Égypte comme point de départ, Hikmate compte faire une rentrée sérieuse dans la scène artistique arabe après avoir fait profil bas pendant des années au Maroc. Hikmate choisit la méthode humble et anonyme, tout en grignotant les pas des escaliers de la gloire les unes après les autres. Et c'est pas la vocation qui lui manque ... sa voix est sensuelle

Hikmate a commencé par sortir un premier single en 2006 qui s'appelle "Hawil", composé par le libanais Marwan Khouri. Cet énorme succès qui a réussit à propager son nom sur le plan arabe.

Biographie de Zizi Adel


Zizi Adel est née le 26 octobre 1987 en Egypte. Zizi Adel a étudié à l'institut de la musique Arabe.

Sherin, Angham, Assala sont certaines de ses célébrités arabes préférées.

Zizi était une personne spéciale Star Acadamy 2.

D'autres informations sur Zizi Adel

Signe Zodiaque : Sagittaire
Couleur de cheveux : Noir
Yeux : Brun
Couleur préférée : Jaune, blanc, noir

Biographie de Leila Mourad


Leila Mourad, Laila Mourad ou encore Layla Mourad née le 17 février 1918 au Caire. Son nom original ليلى مراد, elle est une chanteuse et actrice égyptienne d'un père juif.

Repérée par le compositeur juif Dawoud Housni, Leila Mourad a commencé sa carrière par deux chansons sous les titres de 'hairana Leh Bein El Eloub' et 'Hoa el dala'a ya'ani khessam'.
L'année 1938 était la consécration en rencontrant le compositeur égyptien Mohammed Abdel Wahab qui lui a offert un rôle dans un film intitulé 'Yahia el Hob' .

Leila Mourad a enchainé plusieurs titres comme : "Albi dalleli''...,"Sanaten wana ahayel feek"... et "Abgad Hawaz" enfin son duo "Einy Betref" avec l'acteur égyptien Naguib AlRaihani.
En 1953, elle a remporté le titre de la chanteuse officielle de la révolution égyptienne.
Leila Mourad a de nombreuses participations dans plusieurs films tels que : Shuhaddaa el gharam en 1942....,Leila bint el agnia en 1947..., Ghazal Al Banat en 1949... et Sayedat al-Qitar en 1953.
En 1940, elle a révélé sa conversion à l'Islam.

Il faut mentionner qu'elle est mariée à l'acteur Anwar Wagdi depuis 1945, mais ils se sont séparés en 1953, puis elle épouse et se divorce de Wagih Abaza et enfin elle devient l'épouse du producteur Fateen Abdul Wahab avec qui elle a eu un fils appelé Zaki Fattin Abdul Wahab et ils se sont séparés en 1969.

Leila Mourad est décédée le 21 novembre 1995 à l'hôpital au Caire.
Avant, elle a annoncé qu'elle renonçait à sa carrière artistique et c'était après que Gamal Abd el Nasser soit le président de l'Egypte.

Biographie de Gamehdi


Alors qu’il était en mode préparation de la pochette de son nouvel album, GAMEHDI a fait quelques révélations sur ce qu’il appelle « son projet album solo ». C'est désormais confirmé: Mehdi alias G.A.M est entrain de faire les derniers préparatifs pour la sorti de « Inti7ar Mousi9i » qui est prévue pour le 28 Novembre 2006.

Ceci dit, l'exercice du disque en solitaire n'a pas l'air quelque chose de difficile pour le fils prodige de la Piranha labo, surtout si l'on se remémore bien les 2 maxi qui son déjà dans les bacs depuis un bon moment.

GAMEHDI garde la même équipe de producteurs Betflame et C4. « Je fais en sorte que ça reste ‘en famille’ » affirme le rappeur. Sans oublié aussi l’aide précieuse de Nores qui a assuré la production de quelques titres ainsi que l’enregistrement et le mixage de l’album. du piment casablancais mariné dans de la bonne sauce made in salé voila a quoi va ressembler l’album.

Au menu 17 morceaux Totalement inédits, des invitées de marque comme les phénomènes C4, K-Prime et Netro la ravissante Fatiwiz, l’incontournable Sage-T, le vétéran Nores, et la douce Souha la nouvelle révélation du R’n’B marocain.
C’est un jour de Décembre 1980 que naquit Ahmed El Sherif à Sfax, en Tunisie.

Ahmed El Sherif se fait connaitre du public en intégrant l’émission Star Academy qui se déroule en Liban. Il ne décroche peut être pas la première place mais gagne le respect et l’encouragement d’un public qui le soutient et le suit.

« Saher Ma3ak Ellila » est le premier album d’Ahmed El Sherif. L’opus se classe troisième dans les pays du Golfe et s’affiche au Liban comme l’une des meilleures ventes de l’année. Ahmed El Sherif s’en va en tournée en Australie, en Syrie, Jordanie, Koweit, Dubai et bien sûr en Tunisie et au Liban. Sa musique est rythmée et certains des arrangements s’ornent du Mezzoued, façon d’Ahmed El Sherif de revendiquer ses origines tunisiennes dont le jeune homme n’est pas peu fier.

Ahmed El Sherif sort son second album « Ana Am Fakker » qui compte des chansons comme « Eyni Fi Aynak » « Bnaya Al Tounsia », « Hiya Nazra », « Ana Am Kafer », « Aal Waaed Ya Kamoon »…

Son dernier album, toujours produit par Rotana s’intitule « Bayn Ennas ». Il est à noter que, parmi les neuf chansons de l’opus, Ahmed EL Sherif en a écrit et composé une.

Egalement acteur, Ahmed EL Sherif a participé au film « Bahr Ennoujoum » dans lequel on a aussi pu voir Wael Kfoury, Carole Samaha ou encore Haifa Wahbi.

Biographie de Ramzi Abdelwaheb


Né le 14 Janvier 1974, Ramzi Abdelwaheb est d’origine tunisienne.

C’est dans un club de musique, au lycée, que Ramzi Abdelwaheb débute sa carrière en 1987. Il y demeurera deux ans avant de rejoindre le conservatoire où il étudiera la musique et apprendra à exploiter au mieux tout son potentiel et son talent.

Ramzi Abdelwaheb obtient une carte professionnelle en 1996. Grâce à celle-ci, le chanteur commence à animer les soirées et à se produire en spectacle un peu partout en Tunisie. Petit à petit, Ramzi Abdelwaheb se fait un nom dans le milieu de la chanson populaire.

S’étant produit dans quelques pays du Golfe, Ramzi Abdelwaheb jouit d’une réputation d’une certaine ampleur à Dubaï ou encore à Al Bahrayn.

En 2004, Ramzi Abdelwaheb débute sa carrière d’organiste chanteur et se fait présenter lors d’événements tels que la coupe du monde en 2006 ou encore au Palais des Congrès à Paris et à Stuttgart. Il organise même une soirée pour célébrer la fête de l’indépendance en 2007 qui s’est tenue au Zénith de Paris.

Le répertoire de Ramzi Abdelwaheb est fait de titres à l’instar de « Enti Bel Thet » ou encore de « Essahra Win ».

Ramzi Abdelwaheb est membre de Na9abet Al Mousi9a en Tunisie.

Biographie de Donia Samir Ghanem


La chanteuse et actrice Donia Samir Ghanem, née le 1er Janvier 1985 au Caire, est la fille des deux acteurs Samir Youssef Ghanem et Dalal Abdulaziz. Sa jeune sœur Amal , connue sous le nom d’Amy est une des actrices montantes de ces dernières années.

Donia Samir Ghanem a débuté sa carrière d’actrice en 2001 avec la série « Lel 3adala Wogouh Kathira ». L’année suivante, elle joue dans la série « Zaman 3emdel din » puis revient encore sur le petit écran en 2004 avec deux productions « 3abbas El Abyad Fel Youm El Eswed » et « A7lam Albanat ». En 2005 alors que Donia Samir Ghanem apparaît dans une nouvelle série intitulée « Al Raqs Ma3a Al Zohour », son tout premier film est disponible au cinéma sous le titre « Ya Ana Ya Khalti ».

Année charg ée pour Donia Samir Ghanem, 2005 voit également la sortie de ses toutes premières chansons : « Mosh Adra Assada2 Aynaya » et « Khalas Ertaht », toutes deux produites par Nasr Mahrous chez Free Music.

En 2007, deux autres séries viennent s’ajouter à la filmographie de Donia Samir Ghanem : « Man Atlaka Al Rosas 3la Hend 3Allam » et « A7zan Mariam ». Puis, l’année suivante, le charmant visage de la talentueuse Donia est aperçu dans deux films « Share3 18 » et la version égyptienne du film « Cabaret » ainsi que dans un sitcom pour le mois de Ramadan de l’année 2008 « Café Chino ».

2009 est tout aussi productive pour Donia Samir Ghanem qui joue dans « Al Farah », « 3ezbet Adam » et dans « Teer Enta » aux côtés du célèbre acteur Ahmed Mekki. La même année, Donia Samir Ghanem prête sa voix à la série animée « Essam El Din Wel Mesbah » avec Admed El Fishawy.

Donia Samir Ghanem joue également dans le film « La tarago3 w La Esteslam » en 2010.